Darracq en images | DARRACQ

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Darracq en images

Darracq est une grande marque de voitures qui a laissé une empreinte durable dans le patrimoine automobile européen. Elle est étroitement associée aux débuts des voitures Opel (licence de moteur), ancêtre de l’Alfa Romeo, puis deviendra Talbot en France et en Grande-Bretagne jusqu’en 1959.

Fondée en 1896 par Alexandre Darracq, elle marqua son époque par ses records (record de vitesse à 198 km/h atteint en 1905) et sa dimension populaire, avec la vrai première démocratisation de la voiture par son modèle de 1901, simple, léger, fiable et économique.

De France, elle s’étendit à toute l’Europe : en Grande Bretagne, elle rachète Talbot en 1919, et se vendra jusqu’en 1959 dans ce pays (cf. le film « Geneviève » de 1953, ou une voiture Darracq est le personnage principal), en Italie ou elle est a l’origine de la société italienne Alfa Romeo, en Allemagne ou les frères Opel débutent avec une licence Darracq. Darracq, par sa popularité, son innovation et ses liens avec les constructeurs européens, peut toujours apporter sa force à l’industrie automobile, ou le néo-rétro est une valeur sûre (Cf. la Fiat 500 et bien d’autres).

Darracq passionne encore, regardez cette petite course

 

La plus ancienne des marques de voitures françaises, Darracq est une marque pionnière dans le domaine de l’automobile, fin du 19e siècle.

Iconographie

(cliquez sur les petits carrés pour voir en mode vignette)

Top
LOADING CONTENT